Vendre avec Castle Agency

Vous souhaitez vendre votre villa, votre appartement, votre maison ou votre terrain ? Découvrez ce qu’implique une collaboration avec notre Agence.

Castle Agency vous accompagne tout au long du processus de la vente d’un bien, via un vrai professionnel. Il sera en mesure de vous aiguiller, de répondre à vos questions et de s’assurer que tous les documents nécessaires soient réunis et conformes.

L’estimation de votre bien immobilier

L’estimation du prix d’un bien immobilier n’est jamais approximative : elle nécessite l’expertise d’un agent immobilier qui soit expert du secteur et c’est le cas des agents de Castle Agency.

Nous fixons un rendez-vous pour une estimation de votre propriété. Chez Castle agency nous réalisons une étude comparative de marché qui est basée sur notre connaissance du secteur et permet de comparer votre bien à ceux qui ont été vendus ou qui sont encore actuellement en vente et permet également de mettre en avant les atouts de votre propriété

Ce rapport d’estimation détaillé et l’expertise de votre agent Castle Agency vous permettront de disposer de toutes les informations nécessaires pour définir soigneusement le meilleur prix de mise en vente.

Le dossier immobilier et la publicité de votre propriété

Une fois que nous avons déterminé le prix demandé et la date de début de la vente, notre équipe se charge de venir à votre domicile pour premdre des photos professionnelles, et nous composons un dossier immobilier pour votre propriété. Nous rassemblons les documents nécessaires et nous créons une annonce pour la commercialisation sur notre site et sur des différents sites immobiliers de premier plan.

Signature du mandat

Différents types de mandats existent (le simple qui nous autorise de commercialiser votre bien dans plusieurs agences, le semi-exclusif qui vous permet d’essayer de le vendre par vous-même et qui nous permet de commercialiser votre bien et l’exclusif qui autorise seule l’agence immobilière à vendre le bien)

Les visites

Dès que l’annonce de votre bien est créée, nous relançons nos clients qui recherchont une propriété telle que la vôtre et fixons des rendez-vous pour des visites. Après chaque visite, nous vous envoyons un compte-rendu écrit et chaque mois un historique du bien qui répertorie les demandes clients, la publicité qui a été faite, les offres d’achats etc. Si une partie intéressée fait une offre, nous en discutons avec vous afin de voir si vous l’acceptez. C’est toujours à vous qu’appartient la décision finale.

Le compromis de vente

Un acquéreur fait une offre d’achat sur votre bien, nous vous la soumettons. Si vous acceptez l’offre et que le prix d’achat convient aux deux parties, nous nous chargeons de rédiger un projet de compromis de vente. Bien avant la date de la signature convenue, nous vous envoyons ce contrat, mais nous le faisons également parvenir à l’acheteur et aux notaires concernés pour approbation. Une fois que toutes les parties en ont approuvé le contenu, vous pouvez signer le compromis soit à l’agence ou chez le notaire et nous vous accompagnons jusqu’au bout de la transaction.

La signature de l’acte définitif de vente chez le notaire

L’acte définitif de vente, par contre sera rédigé par le notaire et signé en son office.